Inauguration de la nouvelle Palestre du secteur Charlesbourg

L’administration Labeaume a dévoilé, ce jeudi 6 avril, sa toute nouvelle palestre dans le secteur de Charlesbourg. Annexée à l’Arpidrome, l’installation sportive sera dédiée à la gymnastique.

«On parle d’un équipement des ligues majeures, à la fine pointe de la technologie. Il ne manque rien ici. Ça nous prenait vraiment une palestre pour l’est et quand on investit dans une infrastructure sportive, il faut absolument mettre ça proche des écoles», a expliqué le maire de Québec. Au total, le projet aura nécessité un investissement de 9,9M$, dont presque 1M$ pour divers équipements. La superficie de la nouvelle palestre est de 1859 m2 et compte pour 900 000$ d’équipements gymniques. La conseillère municipale du district Louis-XIV, Michelle Morin-Doyle, a bien pris soin de rappeler que la nouvelle palestre fait partie intégrante d’un plus grand projet, celui d’un total de 14,2M$ pour la rénovation de l’Arpidrome. «En plus de la réfection récente des installations aquatiques (4,3M$), l’Arpidrome est maintenant un lieu où pratiquer son sport de haut niveau est agréable et motivant.»

Les membres de la firme Larochelle et Desmeules, architectes, sont  fiers d’avoir été des acteurs importants de ce projet mobilisateur qui permettra aux sportifs de Québec de s’épanouir dans leur passion.

liens:

Portpholio

Extrait du journal La Presse

Extrait du Journal de Québec

Extrait du Québec Hebdo

Extrait du Charlesbourg Express